Elemental Shadows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'équilibre ou le chaos, à vous de décider
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie.

Aller en bas 
+3
Rosario Garcia
Sinaé Blood
Näel Enyx
7 participants

Quel terme aimeriez-vous pour désigné le dollars d'ES ?
Wyth (comme l'anglais «With»)
Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. I_vote_lcap17%Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. I_vote_rcap
 17% [ 2 ]
Tsuka («Tsu-ska»)
Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. I_vote_lcap17%Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. I_vote_rcap
 17% [ 2 ]
Peras («Pé-ra-ss»)
Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. I_vote_lcap0%Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sikka
Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. I_vote_lcap25%Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. I_vote_rcap
 25% [ 3 ]
Tusk ou Tosk
Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. I_vote_lcap41%Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. I_vote_rcap
 41% [ 5 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Näel Enyx
Nouvel Arrivé
Näel Enyx



Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. Empty
MessageSujet: Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie.   Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:53

Pour faire tout simple, le système économique sera basé comme celui de notre monde (oui oui, le monde réel).

Nous avons décider de choisir un terme qui sera utilisé pour désigner le "dollar ES" et nous voulons votre avis!

Pour encore une fois simplifier tout en gardant de l'originalité, nous avons donc décidé de trouver qu'un seul terme au lieu d'en avoir un pour les "sous" et un autre pour les "dollars".

Alors, par exemple, si nous choisissons "Tsuka", il y aurait des objets/billets de telle valeur:

5 Tsuka (5 Cents)
10 Tsuka (10 Cents)
25 Tsuka (25 Cents)
100 Tsuka (1 Dollar)
500 Tsuka (5 Dollar)
1000...

Etc.

Personnellement, je suis friant de ne pas avoir de monnaie pour le un cent, je trouve qu'il est si inutile dans la vraie vie, que nous devrions le retirer du marché! xD

À vous de voter et de poster vos opinions ou autres suggestions de terme si vous avez une illumination ! ^_^


Dernière édition par Näel Enyx le Jeu 2 Avr - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sinaé Blood
Prêtresse de l'Eau
Sinaé Blood



Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie.   Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:03

Si je peux me permettre, J'aime bien les deux noms "Wyth" et "Tosk"... et on dirait que je ne suis pas la seule.

Je trouve par contre qu'un seul nom sera plus compliqué que deux...
(Surtout le 100 pour 1 ><)

Je propose donc que les deux noms les plus populaires soient utilisés, et donc, par la même occasion, satisfaire tout le monde! (Bon, une grande majorité de monde ! Razz)

Voilà mon avis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Näel Enyx
Nouvel Arrivé
Näel Enyx



Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie.   Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:30

Je sais pas trop, je ne suis pas certain ... les prix du marchant de glace resemblerais a sa :


250 X pour une glace simple
675 X pour un ultra mega supra combo
25 X pour un suçon

je trouve que c'est super simple vis-a-vis avec une décimale Smile Mais je trouve que tu as eu une super bonne idée et on va voir ce que les autres joueurs en pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sinaé Blood
Prêtresse de l'Eau
Sinaé Blood



Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie.   Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:34

Tiens! J'ai une autre idée!

On attendra la fin du sondage... S'il y a deux monnaies très serrées, on y va avec ma première idée...
MAIS, s'il y en a une qui se démarque plus que toutes les autres, on n'en prendra qu'une! ^^

Ça te va? Marché conclu? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Näel Enyx
Nouvel Arrivé
Näel Enyx



Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie.   Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:44

J'ai une encore meilleur idée, on va laisser le vote continuer et si il a 2 monnaies très proche, on va faire un autre vote, cette fois plus rapide, pour savoir si on prend les deux ou une ;P
Revenir en haut Aller en bas
Sinaé Blood
Prêtresse de l'Eau
Sinaé Blood



Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie.   Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:45

Parfait!

Je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Rosario Garcia
Nouvelle Arrivée
Rosario Garcia



Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie.   Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. Icon_minitimeJeu 2 Avr - 11:55

moi j'ai voter Sikka... j'aime comment sa sonne x3
Revenir en haut Aller en bas
Maxlam Airon

Maxlam Airon



Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie.   Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:14

Tusk c'est directement dans le Grandeur Nature de Bélénos x)
Mais sinon, il y aurait moyen de faire une monnaie de chaque élément?
Le même terme mais de "Élément" qui fait qu'un à plus de valeur chez l'autre etc...
Bah c'est complexe, ein? X)

Va pour Tsuka (Mais je peux pas voter, il a prit fin?)
Revenir en haut Aller en bas
Näel Enyx
Nouvel Arrivé
Näel Enyx



Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie.   Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:32

Quel terme aimeriez-vous pour désigné le dollars d'ES ?
Wyth [ 2 ]
Tsuka [ 2 ] + 1 Maxlam
Peras [ 0 ]
Sikka [ 3 ]
Tusk ou Tosk [ 5 ]
Total des votes : 12 +1 Maxlam


J'ai jamais entendu parler de Tusk venant de bénélos xD. Ont à trouvé en suivant cette déformation: Tsuka -> Tuska -> Tusk (ivoire) Smile

Mais bon, le vote à été actif pendant plus de 10 jours et est maintenant terminé. Le vainqueur est donc "Tusk" ...

Nous avons décidé de ne pas avoir plusieurs monnaies avec plusieurs nom et plusieurs valeurs dépendant les régions pour des raisons de simplicité ... simplement. xD

Il serait par contre possible comme dans la réalité, d'avoir des billets ou monnaies d'évènement. Par exemple certain 25cents ont une feuille d'érable rouge en son centre. Ce serait a la discrétion du joueur lorsqu'il la décrit son RP. Par contre, un 1000 Tusk reste 1000 Tusk où que vous soyez. Donc si vous voulez acheter une glace dans le domaine de l'air, votre billet vaudra 1000 et si vous allez dans le domaine du feu ... le billet faudra toujours 1000... Quoi que la glace risque de couter plus cher xD
Revenir en haut Aller en bas
Carolina Lyonfire
Pâtissière
Carolina Lyonfire



Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie.   Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:40

Effectivement, le Tosk vient de Bélénos... j'y avais pas pensé sur le coup, mais cela m'est revenu en discutant avec des amis
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Smith
Marchand errant
Fabien Smith



Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. Empty
MessageSujet: Référence quantitative   Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:22

Il va juste nous manquer une référence quantitative.
1$ dans le monde réel égal … de tusk.
Juste question d’avoir une idée de ce qui est chère et pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
Näel Enyx
Nouvel Arrivé
Näel Enyx



Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie.   Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:31

Fabien Smith a écrit:
Il va juste nous manquer une référence quantitative.
1$ dans le monde réel égal … de tusk.
Juste question d’avoir une idée de ce qui est chère et pas chère.

Näel Enyx a écrit:
Pour faire tout simple, le système économique sera basé comme celui de notre monde (oui oui, le monde réel).

Alors, par exemple, si nous choisissons "Tsuka", il y aurait des objets/billets de telle valeur:

5 Tsuka (5 Cents)
10 Tsuka (10 Cents)
25 Tsuka (25 Cents)
100 Tsuka (1 Dollar)
500 Tsuka (5 Dollar)
1000...

Etc.

Personnellement, je suis friant de ne pas avoir de monnaie pour le un cent, je trouve qu'il est si inutile dans la vraie vie, que nous devrions le retirer du marché! xD

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rosario Garcia
Nouvelle Arrivée
Rosario Garcia



Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie.   Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:35

moi je dit que l'on devrais garder 1 dollar pour 1 tsuka...

puisque le terme Cents vient de Centimes donc 0.#

mais c'est que mon modest avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Näel Enyx
Nouvel Arrivé
Näel Enyx



Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie.   Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:05

On voulait faire comme avec le Yen ... je sais pas trop hein, on peut lancer un autre vote xD
Revenir en haut Aller en bas
Dermès Daëmon
Gardien du Feu
Dermès Daëmon



Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie.   Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:26

Donc, en conclusion...

Le Tusk (Ou Tosk) sera notre nouvelle monnaie.

Pour rendre les choses très simple, 1 Tusk équivaut à 1 Cent

Ainsi, 250 Tusks équivalent à 2.50$ en Dollars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie.   Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le terme que nous utiliserons pour la monnaie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi j'ai le dédain pour la religion catholique
» Un petit moment de pause pour dire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elemental Shadows :: Avant le jeu... :: Actualités-
Sauter vers: